Mon cheminement amoureux m’a transporté vers une quête de l’amour inconditionnel. Sur ce chemin de l’amour inconditionnel la vie m’a apporté des expériences et des rencontres révélatrices vers la voie à suivre… C’est de facon intuitive que mon amoureux et moi avons découvert l’énergie tantrique. Cette voie unique qui transcende le corps physique vers une connexion exceptionnelle à Soi et à son partenaire. 

Le tantrisme est une voie parmi tant d’autres vers l’éveil à tous les possibles. Un éveil des sens, une présence et une conscience de son énergie sexuelle-créatrice et vitale. Personnellement, le tantrisme a été pour moi la porte vers des espaces multidimensionnels qui m’ont permis d’atteindre L’ABSOLU ET LA PLÉNITUDE. Des expériences d’unité exceptionnel. Ma vision du tantrisme a beaucoup évolué au fil du temps, au fil des expériences. Aujourd’hui, je trouve le terme limitatif. 

La conscience, l’évolution, l’harmonie, la présence, la complicité, la connexion sont davantage plus grands et plus important que tous les écrits et toutes les philosophies. 

Et pour ceux et celle pour qui cela résonne voici ce qu’est ma vision du tantrisme…

Le TANTRISME c’est QUOI ?

Sagesse indienne plusieurs fois millénaire, le tantrisme vise à une meilleure connaissance de soi et des autres. Un horizon qui s’atteint notamment par le biais d’une sexualité épanouie, libérée des carcans de l’égoïsme et de la performance.

On en parle souvent à tort et à travers, comme d’une sorte de déclinaison du Kâma-Sûtra réservée aux adeptes des contorsions exotiques, comme d’un petit manuel du plaisir illustré, nimbé du parfum sensuel des mystères de l’Orient.

Et pourtant non, LE TANTRISME, ce n’est pas ça.

Ce n’est pas la dernière méthode clé en main pour prendre du plaisir en cinq minutes, satisfait ou remboursé. Oubliez les vieux réflexes d’occidentaux pressés et insatisfaits, mettez de côté les obligations de performance, les petits plaisirs égoïstes et l’orgasme sur commande.

Le tantrisme, est une pratique au même titre que le Yoga, c’est un cheminement vers soi-même et les autres dont l’énergie créatrice-vitale sexuelle est l’un des vecteurs.

Le YOGA de l’amour! 

Lynda Bisson, surnommée Miss Tantra dans le milieu artistique, est passée Maître dans les plaisirs complices du couple et de l’amour inconditionnel. Elle est la GRANDE INVESTIGATRICE DU VIRAGE VERT DE NOTRE SEXUALITÉ. Son expérience unique avec son copain devenu quadriplégique suite à un accident de la route, lui donne l’expertise de développer ce renouveau dans le domaine du tantrisme. Elle nous démontre une nouvelle façon de vivre une sexualité plus profonde, plus complice, plus sacrée afin de nous amener vers un cheminement personnel qui se reflète au-delà de notre vie intime. C’est avec authenticité qu’elle nous partage sa vision du tantrisme en ces années de transformation vers un mieux-être intérieur global!

  LA RENAISSANCE D’UNE NOUVELLE CONSCIENCE SEXUELLE !!! (Mise à jour 2014)

 Au-delà du tantrisme (Extrait du livre – DÉLICES ÉROTIQUES POUR L’ÂME)

Ces années d’explorations m’ont amené vers de nouvelles prises de conscience, vers de nouvelles révélations. Ma quête incessante m’a transporté au-delà du tantrisme. Vient un moment où le terme tantrisme devient limitatif, limitatif dans le sens de contraignant face à un concept. Comme toute philosophie, comme tout concept, comme toute pratique vient un encadrement restrictif et au creux de ma quête, j’ai souvent identifié mes différentes expériences à ce que les grands livres et les grands Maître partage au sujet du tantrisme. Le tantrisme nous rappelle la fusion de nos polarités yin-yang, cette fusion de notre pôle féminin-masculin, de notre énergie sexuelle-spirituelle, cette énergie qui  se fusionne doucement vers l’individualité de L’ÊTRE dans sa globalité. Mais au bout de cette fusion… Au-delà de ces expériences, au-delà de ce concept, la vastitude prend un sens différent. Mes expérimentations deviennent illimité, infini, sans nom. Des expériences qualifiées de mystique touchant L’ABSOLU, la plénitude, des fusions d’unité avec son SOI SUPÉRIEUR, avec chacune de ses cellules, des fusions avec l’autre, avec le TOUT. Des instants de sérénité, où il n’y a plus rien, où rien n’est plus, où les mots n’existent plus, où le moment présent s’entremêle avec le passé, le futur, où l’espace temps se perd dans un concept trop petit pour en comprendre le sens véritable.. .Un espace-temps où les mondes parallèle et des vérités ancestrales nous arrivent comme des visions. Au-delà de la sexualité, au-delà des sens, il y a tout un monde à explorer… le mot tantrique se perd dans l’immensité de L’UNIVERS!

LE TANTRISME

Le tantrisme nous amène vers une nouvelle conscience de soi, de l’autre, des sens, du moment présent mais surtout, il nous permet de prendre conscience du pouvoir de notre énergie sexuelle vitale. Il calme notre mental, nous apaise et nous libère à plusieurs niveaux. J’ai souvent raconté lors d’entrevue que nous avons un corps physique et au-delà de ce corps physique nous avons un corps énergétique. Le tantrisme nous amène à prendre conscience de cette énergie subtile qui circule en nous, autour de nous et partout. Il nous permet par des rituels spécifiques de faire circuler cette énergie efficacement, une bien belle façon de retrouver son énergie physique mais également de dénouer des blocages énergétiques, émotionnels, psychologiques, spirituels, etc. C’est un cheminement vers l’éveil qui nous transporte vers un mieux-être global. Au même titre que le YOGA qui n’est ni une religion, ni une philosophie mais une pratique d’éveil pour nous amener vers une plus grande conscience de son corps.

Lors des cours de YOGA traditionnel, on nous demande de s’asseoir les fesses sur notre talon et de tournoyer afin de faire circuler l’énergie lovée à la base de la colonne vertébrale, sans le dire, le professeur nous amène à ouvrir votre énergie sacrée Kundalinique et le grand secret du tantrisme, c’est justement la libération de cette énergie kundalinique, cette force contenue au bas de la colonne vertébrale est, selon les principes du tantrisme, le moteur de notre énergie vitale… et de notre libido.

Laisser s’exprimer pleinement son énergie vitale nécessite un certain temps, puisqu’ils’agit de s’abandonner, de lâcher prise, de chercher par le biais de la méditation et de l’ouverture, une forme de plénitude. C’est sous forme de meditation que le couple pourra vivre des moments de plénitude et de connexion Universelle vers l’unité.

L’Humain assis sur un puit de PÉTROLE cherche à l’extérieur de lui les ressources pour s’enrichir intérieurement lorsqu’il découvre son POTENTIEL énergétique sa vie personnelle et intime change complètement pour le mieux. En découvrant ses centres D’ÉNERGIE (CHAKRAS), et en les faisant entrer en harmonie avec celui de son ou de sa partenaire, le tantrika (adepte du tantra) atteint une nouvelle forme de plaisir et d’échange sexuel. 

La pratique du tantrisme permet de se désinhiber totalement, de se libérer de nos blocages, de combattre les problèmes sexuels : éjaculation précoce, absence de plaisir, peur du contact, impuissance. Pour les hommes, il s’agit de dissocier plaisir et éjaculation afin de devenir, comme les femmes, multi orgasmiques. Pour les femmes, c’est la possibilité de vivre pleinement leurs orgasmes et expérimenter leur rôle d’initiatrice de l’amour. C’est d’assumer sa sensualité, son désir. Pour les deux partenaires, c’est une promesse de plaisir fusionné : l’homme s’ouvre à sa part de féminité, la femme s’ouvre à sa part de masculinité. On est à la fois l’un(e) et l’autre. Le tantrisme, c’est la réconciliation de l’homme et de la femme intérieure/extérieure(yin/yang).

Comme on l’a compris, le tantrisme est avant tout basé sur la circulation des énergies. C’est pourquoi certaines pratiques sont favorisées. Le massage tantrique, notamment, permet de débloquer les tensions, réveiller notre force vitale. En travaillant en particulier sur la zone des reins et du ventre, on concentre les énergies, et notamment les énergies sexuelles. Le massage n’est pas un acte sexuel proprement dit, mais il en constitue le prélude idéal. C’est souvent sous forme de méditation que le tantrisme propose pour favoriser ces moments de complicité unique pour que le couple puisse vivre des moments de plénitude et de connexion Universelle vers l’unité.

Qu’elle différence entre le tantrisme et le KAMASUTRA? Le terme kamasutra est souvent galvaudé avec le concept du tantrisme mais il est en quelque sorte interelié car le kamasutra est une série de positions qui favorise la circulation des fluides énergétiques lors de rapport plus intime.

VIVE L’ÉPANOUISSEMENT

Jouer avec les rituels tantriques (dont l’effleurement, danse, massage, etc) permets tout simplement une meilleure circulation des énergies ! Mais le tantrisme, c’est aussi l’apprentissage de certaines positions, qui ne sont généralement abordées qu’après un certain temps – il faut avant tout avoir appris à se désinhiber, à être ouvert à l’autre sans juger, sans peur d’être jugé et dans un désir d’harmonie. Faire l’amour en position assise, membres enlacés, la femme sur l’homme, permet notamment une meilleure communication des chakras (centres d’énergie, d’émotion et de pouvoir) et une meilleure circulation des fluides. Autre position favorisée dans le tantrisme, l’homme à genoux et la femme allongée face à lui, le bassin relevé, les jambes serrées autour de la taille de son partenaire. Dans tous les cas, il s’agit de faire de l’acte sexuel un moment d’échange intense, de plaisir fusionnel, dans lequel la pénétration n’est pas une fin en soi mais un moyen d’accéder à une apothéose des sens. On est loin d’une quête effrénée de l’orgasme

Même que les tantrikas les plus expérimentés, ceux qui sont parvenus à une plénitude dans leur corps énergétique, parviennent à faire l’amour à distance et à atteindre des degrés de plaisir insoupçonnés sans même se toucher, seulement en se regardant. Certains parviendraient même à ressentir du plaisir pratiquement sur commande, par la simple force de leur esprit. Être à l’écoute de tous ses sens et de toutes ses sensations, sans se laisser dominer par eux, voilà le secret du tantra !

Pour certains.es ce sera dans l’abstinence qui élèveront leur énergie et les transcenderont vers une conscience supérieure. (Voir tantra-blanc-rouge-noir)

 Guide tantrique (Séminaire) 

Le tantrisme, recherche de l’illumination, est un chemin qui peut se faire seul ou en couple avec ou sans aide. Chacun chemine vers le tantrisme pour des raisons différentes, avec sa propre problématique – même si l’on retrouve parfois des points communs, un manque à combler, un stress aigu à calmer, un problème de couple, un blocage sexuel, une absence de plaisir ou simplement une envie d’évoluer et mieux vivre sa vie intime. Le fait de travailler en groupe peut permettre de se désinhiber, de se libérer de la pression du regard d’autrui, ou du regard que l’on porte sur autrui. C’est un goût de l’échange, de l’abandon, qui permet d’accéder à de nouveaux niveaux de conscience. Il faut resacraliser la relation à l’autre dans sa globalité. Chacun ose exprimer ses désirs et ses plaisirs, exprimer ce qu’il a l’habitude de ressentir en silence. Doit on y voir une incitation à l’amour libre ? Le tantrisme invite à aimer tout le monde, à dépasser la jalousie – la possessivité, mais c’est aussi un idéal de fidélité, de fusion avec l’autre. Veuillez noter que lors de mon séminaire, nous expérimentons davantage que simplement de la théorie répétitive du mental… Nous sommes dans l’ÊTRE totalement

.

 Qui cherche le plaisir, trouve…

Les gens célibataires à la recherche de l’amant/e idéal/e se rendent compte assez rapidement qu’ils doivent fusionner avec leur amant/e intérieur/e avant de vivre une relation plus intime avec une autre personne. Il travaille sur leur individualité pour combattre toutes dépendances amoureuses et renforcir leur pouvoir à vivre enfin une relation SAINE et HARMONIEUSE (qu’il mérite grandement) avec la prochaine personne qui partagera leur vie.

Les couples qui pratique le tantrisme, tant qu’à eux se redécouvrent et redécouvrent le plaisir, d’autres qui réalisent qu’ils n’ont en définitive, rien à faire ensemble. Il y en d’autres, enfin, qui n’arriveront jamais à se couler dans l’esprit résolument sensuel et inhabituel de cette pratique à la fois sacrée et très physique. On doit ajouter que le tantrisme n’est pas fait pour tout le monde. Il faut être prêt, à s’abandonner, à s’initier dans la durée, à l’envie de créer une profondeur avec Soi et avec l’AUTRE… À vivre une plus grande authenticité. 

Certains couples LIBERTIN qui pratique l’échangisme en quête de plaisirs instantannés s’adonnent au tantrisme afin de transformer leur RECHERCHE de l’ABSOLU vers un sens plus sacré. C’est d’ailleurs pour bien dresser la différence avec toute pratique libertine que certains tantrikas qui ont perdu le désir qu’ils avaient l’un pour l’autre et/ou qui ressentent inconsciemment l’ATTEINTE d’un niveau de plénitude que seule la sexualité peut leur apporter. Certain découvre dans le tantrisme leur raison d’ÊTRE et ressente souvent une libération de cette énergie qui demandait qu’à circuler librement pour réénergiser leur corps physiques et subtiles. Certains abuseront de drogue tel l’EXTASY pour exploiter tous leur sens dans le seul but ultime de vibrer dans des dimensions célestes que seul le tantrisme peut nous procurer sainement et consciemment. Les jeunes souvent blasés d’une sexualité FAST-FOOD explore le tantrisme dans le but de retrouver un sens plus profond et intense à des relations éphémères sans intérêt.

Le tantrisme – le virage VERT de notre SEXUALITE…

Le tantrisme aide à retrouver le désir à ceux qui n’arrivent pas à venir à bout d’un problème sexuel qui perdure, à accéder au véritable plaisir, ou qui n’arrivent pas à s’affranchir d’un préjugé tenace sur le sexe opposé ou à vivre pleinement leur orientation sexuelle. Le tantrisme nous permet de développer une confiance en soi et en l’autre comme dans les cas plus sérieux de viol ou d’inceste.

Il est la PORTE de l’éveil de notre conscience vers un monde plus UNI, un monde d’AMOUR… La joie de retrouver la SPONTANÉITÉ du coeur d’un enfant et de vivre une sensualité amusante, sans cesse renouvelée.

Il n’en demeure pas moins que cette philosophie ancestrale, fait de plus en plus d’ÉLUS. La recherche de la plénitude amoureuse a de beaux jours devant elle. 

Qu’il en soit ainsi… Amen

Faites-le test - Tantra ou tantra pas ? avec Lysandre et Joanie