Mon cheminement amoureux m’a transporté vers une quête de l’amour inconditionnel. Sur ce chemin de l’amour inconditionnel la vie m’a apporté des expériences et des rencontres révélatrices vers la voie à suivre… C’est de facon intuitive que mon amoureux et moi avons découvert l’énergie tantrique. Cette voie unique qui transcende le corps physique vers une connexion exceptionnelle à Soi et à son partenaire.
Le tantrisme est une voie parmi tant d’autres vers l’éveil à tous les possibles. Un éveil des sens, une présence et une conscience de son énergie sexuelle-créatrice et vitale. Personnellement, le tantrisme a été pour moi la porte vers des espaces multidimensionnels qui m’ont permis d’atteindre L’ABSOLU ET LA PLÉNITUDE. Des expériences d’unité exceptionnel. Ma vision du tantrisme a beaucoup évolué au fil du temps, au fil des expériences. Aujourd’hui, je trouve le terme limitatif.
La conscience, l’évolution, l’harmonie, la présence, la complicité, la connexion sont davantage plus grands et plus important que tous les écrits et toutes les philosophies.
Et pour ceux et celle pour qui cela résonne voici ce qu’est ma vision du tantrisme…
Le TANTRISME c’est QUOI ?
Sagesse indienne plusieurs fois millénaire, le tantrisme vise à une meilleure connaissance de soi et des autres. Un horizon qui s’atteint notamment par le biais d’une sexualité épanouie, libérée des carcans de l’égoïsme et de la performance.
On en parle souvent à tort et à travers, comme d’une sorte de déclinaison du Kâma-Sûtra réservée aux adeptes des contorsions exotiques, comme d’un petit manuel du plaisir illustré, nimbé du parfum sensuel des mystères de l’Orient.
Et pourtant non, LE TANTRISME, ce n’est pas ça.
Ce n’est pas la dernière méthode clé en main pour prendre du plaisir en cinq minutes, satisfait ou remboursé. Oubliez les vieux réflexes d’occidentaux pressés et insatisfaits, mettez de côté les obligations de performance, les petits plaisirs égoïstes et l’orgasme sur commande.
Le tantrisme, est une pratique au même titre que le Yoga, c’est un cheminement vers soi-même et les autres dont l’énergie créatrice-vitale sexuelle est l’un des vecteurs.
Le YOGA de l’amour!
Lynda Bisson, surnommée Miss Tantra dans le milieu artistique, est passée Maître dans les plaisirs complices du couple et de l’amour inconditionnel. Elle est la GRANDE INVESTIGATRICE DU VIRAGE VERT DE NOTRE SEXUALITÉ. Son expérience unique avec son copain devenu quadriplégique suite à un accident de la route, lui donne l’expertise de développer ce renouveau dans le domaine du tantrisme. Elle nous démontre une nouvelle façon de vivre une sexualité plus profonde, plus complice, plus sacrée afin de nous amener vers un cheminement personnel qui se reflète au-delà de notre vie intime. C’est avec authenticité qu’elle nous partage sa vision du tantrisme en ces années de transformation vers un mieux-être intérieur global!
LA RENAISSANCE D’UNE NOUVELLE CONSCIENCE SEXUELLE !!! (Mise à jour 2014)
Au-delà du tantrisme (Extrait du livre – DÉLICES ÉROTIQUES POUR L’ÂME)
Ces années d’explorations m’ont amené vers de nouvelles prises de conscience, vers de nouvelles révélations. Ma quête incessante m’a transporté au-delà du tantrisme. Vient un moment où le terme tantrisme devient limitatif, limitatif dans le sens de contraignant face à un concept. Comme toute philosophie, comme tout concept, comme toute pratique vient un encadrement restrictif et au creux de ma quête, j’ai souvent identifié mes différentes expériences à ce que les grands livres et les grands Maître partage au sujet du tantrisme. Le tantrisme nous rappelle la fusion de nos polarités yin-yang, cette fusion de notre pôle féminin-masculin, de notre énergie sexuelle-spirituelle, cette énergie qui se fusionne doucement vers l’individualité de L’ÊTRE dans sa globalité. Mais au bout de cette fusion… Au-delà de ces expériences, au-delà de ce concept, la vastitude prend un sens différent. Mes expérimentations deviennent illimité, infini, sans nom. Des expériences qualifiées de mystique touchant L’ABSOLU, la plénitude, des fusions d’unité avec son SOI SUPÉRIEUR, avec chacune de ses cellules, des fusions avec l’autre, avec le TOUT. Des instants de sérénité, où il n’y a plus rien, où rien n’est plus, où les mots n’existent plus, où le moment présent s’entremêle avec le passé, le futur, où l’espace temps se perd dans un concept trop petit pour en comprendre le sens véritable.. .Un espace-temps où les mondes parallèle et des vérités ancestrales nous arrivent comme des visions. Au-delà de la sexualité, au-delà des sens, il y a tout un monde à explorer… le mot tantrique se perd dans l’immensité de L’UNIVERS!
LE TANTRISME
Le tantrisme nous amène vers une nouvelle conscience de soi, de l’autre, des sens, du moment présent mais surtout, il nous permet de prendre conscience du pouvoir de notre énergie sexuelle vitale. Il calme notre mental, nous apaise et nous libère à plusieurs niveaux. J’ai souvent raconté lors d’entrevue que nous avons un corps physique et au-delà de ce corps physique nous avons un corps énergétique. Le tantrisme nous amène à prendre conscience de cette énergie subtile qui circule en nous, autour de nous et partout. Il nous permet par des rituels spécifiques de faire circuler cette énergie efficacement, une bien belle façon de retrouver son énergie physique mais également de dénouer des blocages énergétiques, émotionnels, psychologiques, spirituels, etc. C’est un cheminement vers l’éveil qui nous transporte vers un mieux-être global. Au même titre que le YOGA qui n’est ni une religion, ni une philosophie mais une pratique d’éveil pour nous amener vers une plus grande conscience de son corps.
Lors des cours de YOGA traditionnel, on nous demande de s’asseoir les fesses sur notre talon et de tournoyer afin de faire circuler l’énergie lovée à la base de la colonne vertébrale, sans le dire, le professeur nous amène à ouvrir votre énergie sacrée Kundalinique et le grand secret du tantrisme, c’est justement la libération de cette énergie kundalinique, cette force contenue au bas de la colonne vertébrale est, selon les principes du tantrisme, le moteur de notre énergie vitale… et de notre libido.
Laisser s’exprimer pleinement son énergie vitale nécessite un certain temps, puisqu’ils’agit de s’abandonner, de lâcher prise, de chercher par le biais de la méditation et de l’ouverture, une forme de plénitude. C’est sous forme de meditation que le couple pourra vivre des moments de plénitude et de connexion Universelle vers l’unité.
L’Humain assis sur un puit de PÉTROLE cherche à l’extérieur de lui les ressources pour s’enrichir intérieurement lorsqu’il découvre son POTENTIEL énergétique sa vie personnelle et intime change complètement pour le mieux. En découvrant ses centres D’ÉNERGIE (CHAKRAS), et en les faisant entrer en harmonie avec celui de son ou de sa partenaire, le tantrika (adepte du tantra) atteint une nouvelle forme de plaisir et d’échange sexuel.
La pratique du tantrisme permet de se désinhiber totalement, de se libérer de nos blocages, de combattre les problèmes sexuels : éjaculation précoce, absence de plaisir, peur du contact, impuissance. Pour les hommes, il s’agit de dissocier plaisir et éjaculation afin de devenir, comme les femmes, multi orgasmiques. Pour les femmes, c’est la possibilité de vivre pleinement leurs orgasmes et expérimenter leur rôle d’initiatrice de l’amour. C’est d’assumer sa sensualité, son désir. Pour les deux partenaires, c’est une promesse de plaisir fusionné : l’homme s’ouvre à sa part de féminité, la femme s’ouvre à sa part de masculinité. On est à la fois l’un(e) et l’autre. Le tantrisme, c’est la réconciliation de l’homme et de la femme intérieure/extérieure(yin/yang).
Comme on l’a compris, le tantrisme est avant tout basé sur la circulation des énergies. C’est pourquoi certaines pratiques sont favorisées. Le massage tantrique, notamment, permet de débloquer les tensions, réveiller notre force vitale. En travaillant en particulier sur la zone des reins et du ventre, on concentre les énergies, et notamment les énergies sexuelles. Le massage n’est pas un acte sexuel proprement dit, mais il en constitue le prélude idéal. C’est souvent sous forme de méditation que le tantrisme propose pour favoriser ces moments de complicité unique pour que le couple puisse vivre des moments de plénitude et de connexion Universelle vers l’unité.
Qu’elle différence entre le tantrisme et le KAMASUTRA? Le terme kamasutra est souvent galvaudé avec le concept du tantrisme mais il est en quelque sorte interelié car le kamasutra est une série de positions qui favorise la circulation des fluides énergétiques lors de rapport plus intime.
VIVE L’ÉPANOUISSEMENT
Jouer avec les rituels tantriques (dont l’effleurement, danse, massage, etc) permets tout simplement une meilleure circulation des énergies ! Mais le tantrisme, c’est aussi l’apprentissage de certaines positions, qui ne sont généralement abordées qu’après un certain temps – il faut avant tout avoir appris à se désinhiber, à être ouvert à l’autre sans juger, sans peur d’être jugé et dans un désir d’harmonie. Faire l’amour en position assise, membres enlacés, la femme sur l’homme, permet notamment une meilleure communication des chakras (centres d’énergie, d’émotion et de pouvoir) et une meilleure circulation des fluides. Autre position favorisée dans le tantrisme, l’homme à genoux et la femme allongée face à lui, le bassin relevé, les jambes serrées autour de la taille de son partenaire. Dans tous les cas, il s’agit de faire de l’acte sexuel un moment d’échange intense, de plaisir fusionnel, dans lequel la pénétration n’est pas une fin en soi mais un moyen d’accéder à une apothéose des sens. On est loin d’une quête effrénée de l’orgasme
Même que les tantrikas les plus expérimentés, ceux qui sont parvenus à une plénitude dans leur corps énergétique, parviennent à faire l’amour à distance et à atteindre des degrés de plaisir insoupçonnés sans même se toucher, seulement en se regardant. Certains parviendraient même à ressentir du plaisir pratiquement sur commande, par la simple force de leur esprit. Être à l’écoute de tous ses sens et de toutes ses sensations, sans se laisser dominer par eux, voilà le secret du tantra !
Pour certains.es ce sera dans l’abstinence qui élèveront leur énergie et les transcenderont vers une conscience supérieure. (Voir tantra-blanc-rouge-noir)
Guide tantrique (Séminaire)
Le tantrisme, recherche de l’illumination, est un chemin qui peut se faire seul ou en couple avec ou sans aide. Chacun chemine vers le tantrisme pour des raisons différentes, avec sa propre problématique – même si l’on retrouve parfois des points communs, un manque à combler, un stress aigu à calmer, un problème de couple, un blocage sexuel, une absence de plaisir ou simplement une envie d’évoluer et mieux vivre sa vie intime. Le fait de travailler en groupe peut permettre de se désinhiber, de se libérer de la pression du regard d’autrui, ou du regard que l’on porte sur autrui. C’est un goût de l’échange, de l’abandon, qui permet d’accéder à de nouveaux niveaux de conscience. Il faut resacraliser la relation à l’autre dans sa globalité. Chacun ose exprimer ses désirs et ses plaisirs, exprimer ce qu’il a l’habitude de ressentir en silence. Doit on y voir une incitation à l’amour libre ? Le tantrisme invite à aimer tout le monde, à dépasser la jalousie – la possessivité, mais c’est aussi un idéal de fidélité, de fusion avec l’autre. Veuillez noter que lors de mon séminaire, nous expérimentons davantage que simplement de la théorie répétitive du mental… Nous sommes dans l’ÊTRE totalement
.
Qui cherche le plaisir, trouve…
Les gens célibataires à la recherche de l’amant/e idéal/e se rendent compte assez rapidement qu’ils doivent fusionner avec leur amant/e intérieur/e avant de vivre une relation plus intime avec une autre personne. Il travaille sur leur individualité pour combattre toutes dépendances amoureuses et renforcir leur pouvoir à vivre enfin une relation SAINE et HARMONIEUSE (qu’il mérite grandement) avec la prochaine personne qui partagera leur vie.
Les couples qui pratique le tantrisme, tant qu’à eux se redécouvrent et redécouvrent le plaisir, d’autres qui réalisent qu’ils n’ont en définitive, rien à faire ensemble. Il y en d’autres, enfin, qui n’arriveront jamais à se couler dans l’esprit résolument sensuel et inhabituel de cette pratique à la fois sacrée et très physique. On doit ajouter que le tantrisme n’est pas fait pour tout le monde. Il faut être prêt, à s’abandonner, à s’initier dans la durée, à l’envie de créer une profondeur avec Soi et avec l’AUTRE… À vivre une plus grande authenticité.
Certains couples LIBERTIN qui pratique l’échangisme en quête de plaisirs instantannés s’adonnent au tantrisme afin de transformer leur RECHERCHE de l’ABSOLU vers un sens plus sacré. C’est d’ailleurs pour bien dresser la différence avec toute pratique libertine que certains tantrikas qui ont perdu le désir qu’ils avaient l’un pour l’autre et/ou qui ressentent inconsciemment l’ATTEINTE d’un niveau de plénitude que seule la sexualité peut leur apporter. Certain découvre dans le tantrisme leur raison d’ÊTRE et ressente souvent une libération de cette énergie qui demandait qu’à circuler librement pour réénergiser leur corps physiques et subtiles. Certains abuseront de drogue tel l’EXTASY pour exploiter tous leur sens dans le seul but ultime de vibrer dans des dimensions célestes que seul le tantrisme peut nous procurer sainement et consciemment. Les jeunes souvent blasés d’une sexualité FAST-FOOD explore le tantrisme dans le but de retrouver un sens plus profond et intense à des relations éphémères sans intérêt.
Le tantrisme – le virage VERT de notre SEXUALITE…
Le tantrisme aide à retrouver le désir à ceux qui n’arrivent pas à venir à bout d’un problème sexuel qui perdure, à accéder au véritable plaisir, ou qui n’arrivent pas à s’affranchir d’un préjugé tenace sur le sexe opposé ou à vivre pleinement leur orientation sexuelle. Le tantrisme nous permet de développer une confiance en soi et en l’autre comme dans les cas plus sérieux de viol ou d’inceste.
Il est la PORTE de l’éveil de notre conscience vers un monde plus UNI, un monde d’AMOUR… La joie de retrouver la SPONTANÉITÉ du coeur d’un enfant et de vivre une sensualité amusante, sans cesse renouvelée.
Il n’en demeure pas moins que cette philosophie ancestrale, fait de plus en plus d’ÉLUS. La recherche de la plénitude amoureuse a de beaux jours devant elle.
Qu’il en soit ainsi… Amen
Êtes-vous prêts à VIVRE l’amour avec votre âme sœur \ âme jumelle ?
Je vous propose 20 caractéristiques pour vous démontrer si vous en êtes rendus à ce niveau dans votre QUÊTE!
Cet extrait de livre complète parfaitement ma vision du couple tantrique/spirituel – Madame Schaeffer fait référence à l’amoureux spirituel en nous, celui qui est en QUÊTE du grand amour – celui que touche le coeur des âmes sœurs.
_________________________________________________________
Extrait du livre «M’aimer pour t’aimer» de l’auteure Brenda Schaeffer publié chez Béliveau éditeur (pages 178-203)
Notre amoureux spirituel est un niveau au-dessus de l’amour sain et ordinaire. Alors que l’amour sain nous semble honorable, l’accès à notre amoureux spirituel nous élève et est purement divin !
A quoi ressemble l’amoureux spirituel ? Comment s’exprime-t-il ? Bien que l’amoureux spirituel n’ait pas besoin d’être défini (il est ce qu’il est), il est utile de savoir a quoi il ressemble. En effet, nous pourrions découvrir que les caractéristiques qui suivent décrivent des expériences que nous avons connues mais négligées. Etant donné que nous passons la plupart de notre temps dans ce pour quoi nous avons été conditionnés, nous oublions de nourrir notre amoureux spirituel. Même s’il n’est pas toujours visible, il est toujours potentiellement présent. L’amoureux spirituel pénètre et circule en nous.
Selon mon expérience, je compte vingt caractéristiques qui se retrouvent dans l’amoureux spirituel.
L’amoureux spirituel :
- Sait ce qui signifient amour et pouvoir.
- Connait le caractère sacré dans l’autre.
- Accepte et exprime pleinement l’amour.
- Expérimente la blessure du cœur.
- Considère l’amour comme un moyen de se sortir de la souffrance.
- Est d’une absolue honnêteté.
- Se considère comme un étudiant et un professeur.
- Eprouve le besoin profond de servir l’autre.
- Ressent de la gratitude et de la bonté d’avoir été servi.
- Accueille l’amour avec encore plus d’amour.
- Considère l’union sexuelle comme une inspiration de l’amour.
- Est lumineux et radieux.
- Honore l’autre.
- Exprime une tendresse profonde.
- Ressent l’unité et la complétude.
- Savoure le moment.
- Accepte totalement le Moi humain.
- Résout les conflits avec son cœur.
- Partage avec son âme.
- Se plie aux lois de la transformation.
____________________________________________________________
Les amoureux spirituels ont non seulement découvert personnellement la relation entre amour et pouvoir, mais ils la vivent maintenant. L’amoureux spirituel comprend la relation divine qui existe entre le Saint-Graal et l’épée, la douceur et la dureté, la terre et le ciel, l’union de la matière et de l’esprit. Le mâle et la femelle intérieurs se sont mariés. L’amour auquel s’allie le pouvoir émerge en une douce confiance.
Connait le caractère sacré dans l’autre.
L’amoureux spirituel sait qu’être amoureux peut s’avérer l’expérience la plus importante de notre vie et sent que chaque moment est un miracle. Les choses les plus simples deviennent source de joie – une promenade dans le parc, les rituel de la pizza du mardi soir. La communication se fait en partageant des expériences et non pas toujours par des mots. Dans l’amour spirituel, le silence lui-même devient sacré. Cela n’a rien à voir avec le silence tendu qui accompagne le refus de communiquer, lorsqu’un mur se dresse pour empêcher toute intimité. Les amoureux spirituel savent que, même si l’amour qu’ils ressentent a été déclenché par l’autre personne, il vient de leur propre caractère sacré – cet endroit est paisible tout au fond d’eux.
J’ai vu ce sens du sacré en regardant un ami assister à la mort de la femme qu’il aimait. Leur relation, dans l’ensemble était bonne et solide. Il arrivait bien sur qu’ils soient en désaccord et se disputent – ils étaient des êtres humains. Mais, d’une façon ou d’une autre, ils surmontaient toujours leurs mésententes. Ils ne finissaient jamais une journée sans avoir renouvelé leur amour. Au lieu de se concentrer sur la douleur de l’ultime séparation, même si elle se manifestait souvent, ils se concentraient sur leur force, leur dignité et leur amour profond. Chaque moment était sacré et ressenti profondément. Chaque instant était un – pour toujours, et ce même pendant les moments les plus difficiles.
En essence, leur amour disait : Grâce à notre amour, je connais Dieu. Il considérait sa femme comme un reflet sacre de l’univers et, en mourant, elle fit ressorti le caractère sacre en lui. Grâce à ce caractère sacré, ils on pu, malgré leur chagrin, se libérer l’un l’autre – l’un vers la vie et l’autre vers la mort. Ils n’étaient pas attaches a la forme corporelle de l’autre. Ils savaient que leur intimité sacrée durerait, même au-delà de la mort.
Accepte et exprime pleinement l’amour.
Une des plus grandes souffrances que nous pouvons vivre dans nos relations amoureuses est peut-être de voir notre amour rejeté. Le fait de ne pas pouvoir être libre de donner avec notre cœur blesse terriblement. Nous sommes aussi blessés quand nous ouvrons notre cœur à une autre personne, mais que cette dernière est incapable de le recevoir. La douleur de voir notre amour non accepté engendre une grande tristesse. L’amoureux spirituel a transcendé ses croyances négatives, ses peurs, ses décisions et ses dépendances qui le laissaient dans la peur et la solitude ; il est maintenant libre d’accepter totalement l’amour qui lui est offert. L’amoureux spirituel accepte non seulement l’amour qui lui est offert, mail il l’exprime pleinement. L’amour comble les deux personnes qui s’aiment. Les deux cœurs sont ouverts. L’amour, le pouvoir, la sagesse – tous trois présents en même temps.
Un homme en recouvrance de nombreuses dépendances, y compris une dépendance sexuelle, me confia en hésitant qu’il vivait une nouvelle relation amoureuse. Il me demanda si ce n’était qu’un autre substitut, une autre quête d’autosatisfaction. Je lui demandai s’il était amoureux. Il me répondit : « Je ne sais pas. Je ne sais pas si je pourrais reconnaitre l’amour. Mais dans cette relation, il y a quelque chose de différent. Je ressens des sensations bizarres dans tout mon être, pas seulement dans tout mon corps. »
« Vérifiez si cette sensation commence par une sensation de richesse dans le cœur qui se répand vers l’extérieur », lui répondis-je. « Si tel est le cas, il est probable que ce soit de l’amour. Dans ce cas, acceptez-le et profitez-en. Maintenant que vous êtes sobre, vous êtes libre de ressentir ce que vous n’étiez pas libre de ressentir auparavant. Peut-être vous êtes-vous ouvert à l’amour. »
Expérimente la blessure du cœur.
Les amoureux spirituels expérimentent la blessure du cœur. Ils savent que l’amour est plus grand que la douleur et de la mort. Ils n’ont pas peur d’aimer profondément, complètement et mutuellement, même si un conflit pourrait les faire souffrir.
Considère l’amour comme un moyen de se sortir de la souffrance.
Les amoureux spirituels savent qu’ils peuvent transcender la souffrance avec l’amour. Autrement dit, l’amour appelle à la tâche. Tous les jours, on nous demande de transcender notre souffrance, nos peurs, nos conflits – de faire des choses difficiles parce que nous aimons, de faire ce que nous ne voulais pas faire parce que nous aimons, Paradoxalement, aussi vaste et absolu que soit l’amour, la voie qui y mène est étroite. L’amour peut nous plonger dans un état de surexcitation comme il peut nous faire traverser les moments les plus pénibles.
Est d’une absolue honnêteté.
La confiance est le fondement de l’amour, la base première. L’amoureux spirituel est intègre et loyal ; il se comporte comme s’il se disait : « Je suis ici pour toi. » Un sentiment de sécurité est présent. Cette confiance absolue sanctifie la relation. Il n’y a ni mensonges ni coté sombre de caché. La pureté et l’ouverture de l’amoureux spirituel cessent toute tromperie. Il est la vérité, il connait la vérité, il appelle la vérité. L’amoureux spirituel sait quand quelque chose ne va pas et attire notre attention. Il dit : « Quelque chose ne va vraiment pas bien ici ! Quand on dit la vérité, on ne fait de mal à personne. » Seul le comportement est mauvais.
Se considère comme un étudiant et un professeur.
L’amoureux spirituel se considère et considère les autres comme des égaux spirituels et émotionnels. Chacun est à la fois étudiant et professeur. Les amoureux sont des miroirs qui se reflètent l’un l’autre. Comme chaque gouttelette de pluie reflète l’immensité de l’univers, ainsi, chacun de nous est un modèle réduit du merveilleux divin. Le sachant, l’amoureux spirituel ne cherche pas à critiquer et à trouver les fautes de l’autre, mais fait ce qu’il peut pour soutenir son partenaire en créant une signification personnelle, en réalisant le potentiel de cette personne. Si les amoureux spirituels n’aiment pas ce qu’ils voient, ils font quelque pour que cela change toute de suite. Car ils reconnaissent que la faute de l’autre personne est assurément une partie d’eux-mêmes également.
Eprouve le besoin profond de servir l’autre.
Poussé par l’amour, un amoureux spirituel ressent un désir profond de prendre soin de l’autre. Il dit : « Je t’aime et c’est pourquoi je te sers. » Le service est simple et direct, il n’y a pas de motifs cachés, aucune condition ne s’y rattache, aucun don dans le but de recevoir quelque chose en retour. Libre de toute compulsion codépendante, servir et offrir viennent du cœur. L’amoureux spirituel dit : « Je suis là pour toi. » Il donne de lui-même. Il éprouve de la joie à donner, et la joie est la récompense. L’amoureux spirituel considère que servir est l’amour en action.
Quand nous aimons profondément, nous commençons naturellement à servir. L’amoureux spirituel sait que ce n’est pas combien nous donnons qui est important, mais l’amour qu’il y a dans ce que nous donnons. Pour l’amoureux spirituel, la générosité est la base d’une relation harmonieuse. Donner jusqu’à en avoir mal, l’amoureux spirituel le sait, ne signifie pas donner pour autoriser ou pour sauver.
Ressent de la gratitude et de la bonté d’avoir été servi.
Non seulement l’amoureux spirituel désire prendre soin de quelqu’un d’autre, mais il ressent aussi un profond sentiment de gratitude et de la bonté en réponse aux personne qui le servent. Contrairement, à l’amoureux humain qui mesure, qui se sent prisonnier d’obligations, manquant de dévouement et plein de culpabilité, l’amoureux spirituel reconnait le cadeau que lui font les personnes qui le servent et leur rend leur amour. Comme Ann et Steve l’ont découvert, ils ont vecu un sentiment de plénitude, et le cercle de l’amour s’est ferme.
Accueille l’amour avec encore plus d’amour.
Quelque chose se produit dans les amoureux spirituels aiment. La réciprocité de l’amour engendre plus d’amour. Cet amour ne cesse de grandir. Comment cela se produit demeure un mystère. Nous savons seulement que cela arrive. Les amoureux spirituels n’ont pas de murs ou de bords coupants – seulement un champ d’énergie. Quand cette énergie est amour, elle est en expansion. Chaque fois que l’amoureux spirituel aime, cet amour entre en contact avec l’esprit et l’âme de la personne aimée. Cet amour, qui vient du cœur, envahit d’abord le corps, puis s’étend vers l’extérieur. L’amour semble s’immiscer partout et ne pas avoir de fin. C’est le sentiment qui dépasse les émotions. La seule façon de l’arrêter, c’est d’élever un mur. Pour certaines personnes la plénitude de l’amour peut sembler si envahissante, qu’elles prennent peur et se referment quelques temps.
Considère l’union sexuelle comme une inspiration de l’amour.
L’amoureux spirituel connait bien la différence entre l’amour et la sexualité. L’amour inspire un désir de fusion sexuelle et cet amour vient en premier. Les amoureux spirituels entrent dans l’union à partir de l’essence de leur être. Dans sa forme la plus élevée, l’union sexuelle, l’orgasme peut être expérimenté dans l’immobilité complète, sans même ressentir d’avidité ou de besoin. Aucun mouvement n’est requis. L’amoureux spirituel s’ouvre totalement. L’énergie primaire est relâchée à la base de la colonne vertébrale, remonte vers le cœur et l’esprit, puis se libère hors du corps pour s’unir avec tous et TOUT. C’est une véritable libération, un véritable orgasme. L’expression totale de l’énergie sexuelle primaire et de la passion, ouvre le cœur spirituellement vers un orgasme supérieur, qui dépasse le corps pour atteindre l’âme. Des maitres spirituels ont écrits et parle de cette expérience. Nous sommes peu nombreux à y parvenir, mais c’est possible. Des techniques et des « petits guides pratiques » n’aideront pas. Comme l’a appris Andy, seule une union spirituelle peut le garantir.
L’histoire d’Andy – J’en suis reste stupéfait
Après son divorce, Andy était sujet aux aventures sexuelles. Bien que plusieurs de ses expérience sexuelles le satisfaisaient physiquement, voire l’excitaient, il reconnaissait ressentir un sentiment de vide après chacune d’elles. Il devait fermer la porte a son cœur, s’interdire tous sentiment afin de justifier ses aventures. Quand il faisait part de ses conquêtes à ses amis, ces derniers l’admiraient d’être capable de ne pas s’engager. Il devint de plus en plus futile, de moins en moins aimant, parfois carrément dur dans ses relations.
Andy, finit par ne plus aimer qui il était. Il se sentait étranger à lui-même. « Ce n’est pas ce que la partie éclairée en moi désire », admit-il. Cette révélation intérieure le poussa a arrêter ses aventures. « J’ai compris que, la plupart du temps, je me vengeais des femme qui m’avaient blessé. En agissant de la sorte, je me blessais. » Il lui fallut du temps pour retrouver le chemin de son cœur. Quand il y parvint, une nouvelle femme, une amoureuse spirituelle entra dans sa vie. A mesure qu’il partageait son amour avec son cœur, une amitié aimante se développa. Un soir, alors qu’ils étaient tous deux entièrement confiants et qu’ils s’enlaçaient tendrement, à sa grande surprise, il expérimenta un orgasme complet sans relation sexuelle. « J’en suis reste stupéfait, je ne comprenais rien de ce qui m’arrivait ». se rappelle-t-il. « Aucun mot ne pouvait décrire cette expérience.
Est lumineux et radieux.
Les amoureux spirituels rayonnent. Ils sont faciles à reconnaitre, car leur présence suffit à illuminer une pièce. C’est une lumière qui éclaire à travers le Moi appris. Elle est présente en chacun de nous, mais notre scénario lui jette de l’ombre. Plus l’ombre du scénario s’étend, plus faible sera la lumière. Une fois allumée, cette lumière attire littéralement les autres personnes.
Honore l’autre.
Un amoureux spirituel s’honore et honore les autres. Il pratique les vertus. Cela génère force, sagesse, compassion et franchise. Inspirés par la présence éclairée de l’autre, les amants spirituels découvrent des états élevés de conscience – même en pleine discorde. La confirmation de la présence de l’amoureux spirituel est la vie et le mouvement dans la relation. Les amoureux spirituels sont patients, gentils, doux, sensibles et humbles. Ils sont disciplinés dans l’art d’aimer et n’orientent pas le cours de l’amour. L’amoureux spirituel apporte ces qualités dans la vie quotidienne, là où même le travail devient visiblement accompli par l’amour. Les mots « Tu es belle » sont inspirés par un esprit noble. Cette beauté est le doux murmure de l’âme. Lors des altercations ou des discordes, cette beauté demeure toujours inchangée. En partageant du fond de leur cœur, les amoureux spirituels sont capables de dire et de penser : « Je t’aime pour la personne que tu es véritablement et celle que tu peux devenir ».
L’amoureux spirituel affirme, se soucie et chérit la personne aimée. L’amoureux spirituel exprime avec force une tendresse profonde, une douceur et une gentillesse presque sacrées. Libres d’exprimer les meilleurs aspects d’eux-mêmes, les amoureux spirituels partagent leurs qualités réceptives et leurs qualités féminines. Le toucher consiste en une tendre exploration. Il est intemporel, et pourtant familier, de dire : « Je vois et j’assiste au miracle en toi. Tu es une merveille. Et à travers toi, je me vois et me découvre. » Ce contact dépasse les niveaux affectif et sensuel. Il s’agit de la rencontre de deux âmes qui se saluent.
Ressent l’unité et la complétude.
L’intimité spirituelle peut être décrite comme un festin sacré dans le cœur de Dieu, car c’est l’expérience ultime des amoureux spirituels. L’union est si profonde qu’ils ont un sentiment que l’expérience a toujours été et sera toujours. Ils ont une connaissance profonde de la signification des mots : Ma place est avec toi. Dans un mariage, les amoureux spirituels ne font que célébrer devant des témoins ce qui est déjà là. La soif de complétude de notre être est maintenant étanchée.
L’amoureux spirituel est passe de la certitude à l’incertitude pour retrouver de nouveau la certitude.
- Certitude – Bébés, nous ne faisons qu’un avec l’univers. Nous sommes certains de qui nous sommes.
- Incertitude – Dépourvus de frontières ou de moyens pour nous défendre, nous commençons à absorber les pensées, les sentiments et les comportements des autres et devenons incertains de qui nous sommes vraiment – ou nous arrêtons et ou commence l’autre.
- De nouveau la certitude – A mesure que nous revendiquons notre autonomie en libérant notre psyché des influences négatives, nous retournons a la certitude de qui nous sommes. Nous sommes maintenant libres de retourner au stade ou nous n’avions pas de frontières, sans avoir peur de nous perdre.
L’amoureux spirituel senti qu’il fait Un avec l’univers – conscience d’unité. Dans cette union, il transcende son humanité et complète le cercle. Son âme n’abrite aucun endroit vide, aucune ombre. En étant avec une personne ouverte, en vivant l’amour, l’amoureux spirituel découvre un éternel maintenant, l’unité avec la vie dans son ensemble. En partageant l’amour inconditionnel et l’achèvement, les besoins n’existent plus. Rien ne manque et rien n’a besoin d’être atteint.
Savoure le moment.
Notre conditionnement humain peut faire que la félicité et l’amour spirituel deviennent une exception et non la règle. Conscient de cela, l’amoureux spirituel conserve soigneusement et savoure chaque moment unique, qu’il conserve comme des joyaux. Ces souvenirs précieux, qui ne seront jamais oubliés, sont enfermés dans la psyché. Les amoureux spirituels sont appel à ces moments pour traverser des périodes difficiles, des tâches pénibles et des moments de doute. Souvent ces souvenirs sont la seule chose qui peut nourrir une relation amoureuse.
Accepte totalement le Moi humain.
En reconnaissant l’importance de ses besoins humains, l’amoureux spirituel ne les nie et ne les ignore jamais. Au contraire, l’amoureux spirituel s’exprime à travers le Moi humain et l’accepte totalement. Il est important de le comprendre. Bien que l’amoureux spirituel connaisse le Moi humain à partir d’une autre réalité, il travaille avec le Moi appris et le Moi autonome.
Ce partenariat permet à notre énergie primaire, aux meilleurs aspects de notre humanité de s’exprimer pleinement. Il reconnait aussi quand il est important de laisser l’humain à l’avant scène, quand nous donnons trop de place à la spiritualité, quand nous manifestons trop de compréhension, compassion de générosité au détriment de notre enfant intérieur. Trop peut nous replacer dans le rôle du sauveteur, du facilitateur et nous rejeter dans la codépendance, là ou l’esprit et l’enfant intérieur meurent. Quand nous arrêtons d’écouter notre professeur intérieur et d’exprimer notre propre vérité, notre amoureux spirituel saura reconnaitre le moment où c’est ASSEZ. Il sait que l’humain peut avoir besoin de semer la pagaille pour apprendre des leçons afin de développer davantage sa spiritualité, et il le lui permet. Ce n’est pas l’amoureux spirituel versus l’amoureux humain, c’est vivre avec les deux. L’amoureux spirituel apprécie et vit pleinement dans le corps. Il apprécie le monde matériel et le comprend. Il sait que si nous étions destinés à être des anges, nous serions des anges. Mais nous ne le sommes pas. Il connait la vie réaliste qui permet les expériences spirituelles et comprend que nous sommes en fait des amoureux spirituels ayant des relations humaines.
L’amoureux spirituel sait que l’amour a des cycles et des saisons. A certains moments dans nos relations, nous devons passer plus de temps dans le monde matériel – le monde du travail, de l’argent et des conflits interpersonnels. Si nous y restons trop longtemps, nous commençons à perdre contact avec l’amoureux spirituel, mais nous pouvons nous remettre doucement dans le bon chemin. Cet équilibre est délicat et nécessaire.
Résout les conflits avec son cœur.
L’amoureux spirituel est un guerrier et n’a pas peur de défendre sa vérité. L’amour est l’épée qu’il utilise en cas de conflit. Ou il coupe, il donne la vie et non pas la mort. L’amoureux spirituel sait à merveille utiliser l’amour avec le pouvoir pour résoudre les problèmes. Il y a un engagement spirituel à sortir des épreuves et des moments difficiles. La discorde, les mésententes et la confrontation sont résolues avec le cœur.
L’amoureux spirituel sait qu’il y a une zone d’ombre en chacun de nous, que l’esprit s’égare, que nous commettons des fautes et que nous devons les confronter si nous voulons que la relation guérisse et grandisse. Quand ils confrontent leurs fautes avec le cœur, les amoureux peuvent continuer à se sentir bien et en sécurité. Le pardon est inhérent à cette expérience. Quand il n’y a pas de pardon, une personne peut se sentir fatiguée, mesquine, inquiète, divisée.
Un guerrier s’attaque aux problèmes de la vie de tous les jours, de façons pratiques et aimantes. L’amoureux spirituel sait que les contacts quotidiens avec les gens ordinaires sont notre école spirituelle et que nous sommes des étudiants. Nous devons rester et faire face a ce qui est désagréable. Personne ne peut fuir les expériences de la vie. Le défi consiste à mettre tous son amour pour les surmonter. L’amoureux spirituel est capable de regarder au fond des autres et de voir qu’ils ont un cœur et une âme. Il sait que ces personnes ne sont pas comme leur comportement. Les faiblesses, les erreurs, les étiquettes, les jugements et les critiques laissent place à l’amour pour qui chaque personne est et peut encore devenir. La ou il y a de l’amour, un miracle est possible. Le conflit, la confrontation avec l’amoureux spirituel qui dirige permettra de grandir. Peu importe la profondeur de la blessure, l’amertume des mots, l’amour spirituel peut l’effacer. L’offenseur peut souhaiter cesser de blesser, la victime peut désirer pardonner. Le conflit peut être considéré comme une des complications, un des tests de l’amour.
Partage avec son âme.
Certains disent qu’il n’y a d’amour possible que si les âmes des deux personnes se touchent. J’ai même entendu que, si après six mois dans une relation amoureuse, les amoureux spirituels ne se rencontrent pas et ne s’unissent pas, la relation ne durera pas. Pas d’âme, pas de relation ! Les couples qui sont faits l’un pour l’autre trouvent la communication facile. Parfois, ils n’ont même pas besoin de se parler tellement le sentiment de partage est fort. Les mots « je t’aime » sont redondants. Ils ne font que confirmer ce que le Moi humain aime entendre. Les amoureux spirituels communiquent souvent par télépathie. Ils savent quand l’autre a besoin d’eux et sentent sa présence même si une grande distance les sépare.
Les amoureux spirituels se sentent à l’aise dans la proximité et la tranquillité. Les tensions et les malaises sont absents. Il se peut qu’il y ait eu un malaise, une tension quand les amoureux humains se sont rencontrés pour la première fois. Peut-être ont-ils même combattu l’inévitable parce que ce la ne convenait pas à leurs plans. Ou cela défiait les règles du système. Cela leur semblait peut-être fou. Ou, peut-être, parce qu’ils savaient déjà au fond d’eux-mêmes qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, mais leur Moi humain n’était pas encore prêt.
Comme vous savez, le Moi appris choisit souvent des relations qui confirment ses croyances négatives. Quand il rencontre quelqu’un qui peut partager avec son âme, souvent il ne sait pas quoi faire. Pour les amoureux spirituels, rien ne se fait au hasard dans une relation. L’univers s’en occupe. Les amoureux spirituels se libèrent de toute attente, de tout contrôle et se préparent l’un pour l’autre. Quand les amoureux spirituels se rencontrent, le lien ne peut jamais être brisé par eux ou par qui que ce soit. Le lien peut s’affaiblir, les amoureux spirituels peuvent même se quitter, mais ce lien durera toujours. Ce partage comporte également un autre élément – quand les amoureux spirituels se touchent, il se produit une guérison physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.
Ceci signifie souvent de rester ouvert a une nouvelle relation amoureuse même si ce n’est pas le « bon » moment. Cela peut aussi vouloir dire attendre patiemment que l’autre s’ouvre.
Se plie aux lois de la transformation.
Vivre la vie d’un amoureux spirituel, suivre le chemin du cœur, signifie mettre l’ego de côté. Cela signifie que nous arrêtons de mesurer et de contrôler notre vie amoureuse.
L’amoureux spirituel
sait que l’amour nous est naturel, et que l’univers a mis en place des principes et des lois pour le guider et l’aider a s’exprimer. L’amoureux spirituel, en harmonie avec ces lois, s’ouvre à la possibilité constante d’honorer chaque moment d’une relation. Ainsi, honorer devient l’expérience d’embrasser et de donner l’amour. Les amoureux spirituels, en harmonie avec ces lois et les principes connaissent une intimité mystique profonde sans laquelle amour et pouvoir se fondent. Travailler selon ces lois est d’une importance tel que nous les examinerons plus en détail dans le prochain chapitre, comme une force directrice dans le processus vers un amour sain.
Votre amoureux spirituel est toujours présent:
À suivre…
TEST – TANTRA – TANTRA PAS??
ÊTES-VOUS PRÊTS.ES À VIVRE LE TANTRISME DANS VOTRE VIE? Faites-le test !
1- Êtes-vous une personne intuitive ?
a )Généralement
b) Rarement
c) Pas du tout
2- Aimeriez-vous laisser davantage jaillir votre sensualité et devenir une personne plus coquine?
a) Oui, certainement
b) J’aimerais m’ouvrir davantage mais ce n’est une priorité dans ma vie
c) La sensualité et les jeux coquins ne sont pas faits pour moi
3- Désirez-vous vivre une plus grande une plus grande harmonie amoureuse?
a) J’y travaille fort et je pense y être parvenu
b) Ce n’est pas facile, c’est une quête interminable
c) Les relations hommes-femmes sont si complexes
4- Ressentez-vous une fatigue généralisée?
a) Rarement, je suis toujours remplie d’une belle énergie
b) Parfois, la vie m’essouffle, mais je trouve des moyens pour me réénergiser
c) Je suis souvent en manque d’énergie et de temps
5- Pratiquez-vous des techniques de respiration, la méditation ou le yoga?
a) Souvent, ca fait partie de mon quotidien
b) Parfois, quand j’ai le temps
c) Je n’ai jamais essayé
6- Aimeriez-vous atteindre l’extase orgasmique?
a) Mais certainement et avec plaisir!
b) Pourquoi pas? Mais ce n’est pas une priorité dans mes relations intimes
c) Un orgasme, c’est quoi ca?
7- Avez-vous le sentiment de vivre une sexualité rapide, où la performance et les techniques semblent prendre toute la place?
a) Non, j’ai en général une vie sexuelle épanouissante
b) Oui, je rêve parfois de vivre une complicité plus douce, plus romantique
c) C’est une réalité que je vis régulièrement
8- Avez-vous une forte énergie sexuelle?
a) Oh! Que oui!
b) Assez intense, mais périodiquement
c) Pas du tout. Ca ne m’intéresse plus !
9- Avez-vous l’impression de vous perdre et ressentez-vous l’urgence de vous reconnecter à vous-même?
a) Je fais appel à diverses pratiques pour rester bien connecté à mon ÊTRE
b )Oui, j’ai souvent l’impression de me perdre et je me sens démuni devant ce vide
c) Je n’ai pas vraiment le temps de réfléchir à cela! Ma vie est un feu roulant!
10- Avez-vous de la difficulté à vous abandonner à l’autre?
a) Non, pas du tout, et une vraie intimité ne se vit que par l’abandon avec l’autre
b) Parfois, je me sens mal à l’aise et j’ai peur de me laisser aller
c) Je ne désire pas m’abandonner avec qui que ce soit : j’aime avoir le contrôle
11- Avez-vous des peurs reliées à l’amour?
a) Je me suis libéré de presque toutes mes peurs
b) Parfois, il m’arrive d’avoir peur d’être blessé ou rejeté
c) Non, je ne crois pas vraiment à l’amour
12- Aspirez-vous à vivre une relation plus profonde, plus complice?
a) Absolument! C’est mon but ESSENTIEL
b) Oui, si cela est possible avec la bonne personne
c) Je ne pas fais confiance aux autres, et toutes les relations me semblent compliquées
13- Vous permettez-vous de vivre vos émotions?
a) Toujours, j’aime me sentir vivant
b) J’ai parfois tendance à les enfouir profondément
c) Je laisse très peu de place à mes émotions
14- Ressentez-vous des blocages psychologiques, physiques ou spirituels?
a) J’ai fait un grand travail de nettoyage et de guérison intérieurs
b) Oui, parfois, et j’en suis conscient mais j’aimerais en faire céder plusieurs
c) J’en ai surement
Résultats
Une majorité de A
Vous avez atteint une étape cruciale dans votre vie intime. Vous vivez probablement déjà un cheminement important dans votre vie privée. Une quête de mieux-être vous anime et vous explorer diverses avenues pour y parvenir.
Sinon, un changement criant se faire ressentir au plus profond de votre âme. Votre quête va au-delà d’une simple envie d’approfondir votre relation présente ou à venir; vous rechercher la plénitude, l’harmonie, l’unité en vous et autour de vous. Vous êtes conscient de votre pouvoir intérieur et du pouvoir de cette énergie vitale créatrice (sexuelle) qui vous habite. Les portes de l’extase s’ouvrent enfin à vous. Imprégnez-vous de cette belle énergie tantrique qui ne demande qu’à jaillir et à rayonner de mille feux…
Une majorité de B
Certes, vous avez une certaine ouverture d’esprit et vous avez vécu à ce jour quelques prises de conscience. Vous désirez vivre un cheminement plus significatif, mais vous remettez ce projet à plus tard sous prétexte que vous manquez de temps et d’énergie.
Des croyances limitatives vous restreignent dans votre cheminement. Vos anciennes croyances sont tenaces et entravent votre envol et la poursuite de cette quête de mieux-être que vous ressentez périodiquement. Même si cette quête vous semble complexe, n’attendez pas que la vie vous envoie des épreuves douloureuses pour vous éveiller. En explorant le tantrisme, vous stimulerez cette belle énergie vivifiante de conscience qui sommeille en vous, et ce, sans effort, sans complication, simplement en vivant une connexion avec vous-même ou avec votre partenaire amoureux dans le confort de votre intimité.
Une majorité de C
Le résultat de ce test vous indique clairement que vous avez certaines résistances émotionnelles, physiques ou mentales, ou des préjugés importants contre les approches de croissance personnelle et spirituelle. Cependant, dites-vous bien que si ce petit test est entre vos mains, c’est un signe évident qu’une curiosité saine et un désir de renouveau vous habitent tout au fond de votre cœur et souvent bien inconsciemment. Votre mental tend à rationnaliser vos ressentis et vous fait perdre contact avec vos intuitions et votre vérité intérieure.
Bien souvent, vous préférez adopter les idéologies limitatives d’une société et suivre la foule pour ne pas déranger. Les blessures du passé vous empêchent d’ouvrir votre cœur. Votre ego contrôle presque en totalité votre personnalité et, malheureusement, votre cœur se referme comme une huitre à la moindre connexion ressentie! Le tantrisme est une ouverture du cœur qui vous aidera à éveiller votre conscience dans l’amour inconditionnel de la personne que vous êtes réellement, sans jugement, sans critique…
Extrait du test – Tantra-tantra pas tiré du livre : Explorez… L’extase amoureuse de Lynda Bisson
Questionnaire paru dans le magazine Fa Oct 2012
La reproduction partielle ou en totalité de ce texte est Interdite sans le consentement de l’auteure.
Le couple conventionnel VERSUS le couple des ÂMES SOEURS
Nous avons tous désiré une relation sublime, parfaite avec un être merveilleux. Certains de nous ont réussi du premier coup, d’autres après de multiples échecs, et il y en a encore d’autres qui cherchent. Ne vous en souciez pas, car, comme un ancien proverbe roumain le dit, “chacun à sa partie”. Tôt ou tard, dès que vous allez vous éveiller à la RÉALITÉ, vous arriverez à vous réjouir avec l’être aimé, des plus sublimes aspects de l’Amour.
Il est essentiel de nous rendre compte des fautes typiques souvent commises dans une relation de couple habituelle – ou conventionnelle –, qui est vouée dès le début à l’échec, pour réussir à mettre les bases et bâtir une parfaite relation conforme aux plus profonds de nos idéaux.
Nous vous présentons par la suite un tableau comparatif des deux types de couple, conventionnel et spirituel. Découvrez la phase où vous vous trouvez à présent et soyez prêts pour la suite.
Le couple conventionnel
Processus fermé : Les motivations du couple ne sont pas définies. Le couple se modèle le plus souvent d’après un modèle standard établi par les autres et non d’après ses propres standards intérieurs.
On préfère la sécurité, la stabilité, on évite la transformation, ainsi l’évolution individuelle est très lente. Chacun se force de correspondre à l’image de l’autre sur lui, sans se manifester librement, sans agir comme il sent.
Doute : Le processus fermé produit un manque de confiance en soi et dans l’autre. On devient attaché, dépendant. On a besoin de l’autre pour se mettre en valeur.
Compétition : du genre « ne prends pas ma place ». Il apparaît une lutte de pouvoir (qui commande?) et d’autorité, de conflits de rôles. L’intérêt personnel prime. L’égoïsme est “au pouvoir”. On gruge l’énergie de l’autre ce qui provoque une fatigue chronique – un combat constant entre les deux parties qui lutte incessamment pour obtenir de l’énergie l’un de l’autre.
Dépendance : Rôles fixes. Le protocole des relations extérieures est la source de conflits. Chacun a des points de vue différents qu’il veut imposer à l’autre. On se sent séparé, seul, inaccompli. On a peur d’être quitté.
Conditionnements : La dépendance produit des échanges conditionnés. Les rapports sont dirigés d’après des règles, des contrats, des impositions. La relation est basée sur l’idée d’échange: tu donnes si tu as reçu, les attitudes sont préméditées. Manipulation. On anime la jalousie souvent pour nous démontrer l’amour que l’autre ressent pour nous. Une vengeance s’installe entre les deux parties – Un duel continuel pour s’approprier l’autre…
Ennui : On crée des règles parce que les deux ne s’amusent pas ensemble. On entre dans une routine qui endort la créativité et l’invention. Les ressentiments font leur apparition. Chacun commence à croire que l’autre est la cause de son malheur et que pour cela il doit l’éviter.
Insécurité : Ils ont l’impression que “quelque chose ne va pas”, sans savoir exactement de quoi il s’agit,
ils ont des sentiments de peur ; instabilité, culpabilité. Ils veulent fonder une famille dans l’espoir de trouver une solution à l’impasse et obtenir plus de stabilité. Ils recherchent des liens matériels ou
extérieurs à eux-même pour solidifier leur relation basée sur le superficiel. Un vide intérieur s’installe silencieusement.
Impression d’échec du couple : L’impuissance de changer le cours des choses. Dévalorisation personnelle et de l’autre. Des ressentiments puissants apparaissent, ils peuvent même conduire à des déséquilibres psychiques. Désespoir. Ils ont le sentiment qu’il n’y a plus rien à faire. Ils n’entrevoient plus de voie pour ramener l’harmonie du couple.
Séparation : La seule solution qui apparaisse est la séparation, le divorce. Ils vivent le désespoir et le sentiment aigu de la solitude, qui peut être pourtant l’occasion d’une transformation, d’une découverte possible de l’autonomie et de la liberté.
______________________________________________________________________
Le couple âme soeur(Aussi appellé le couple spirituel – relation sacrée – couple tantrique – lunaire/solaire – Yin/yang – couple Intimiste, flammes jumelles, àmes jumelles)
Processus ouvert : On établit clairement le but du cheminement personnel entre les deux parties, on identifie les objectifs communs qui fondent la relation. Il y a reconnaissance réciproque de la liberté de l’autre. On exprime honnêtement et ouvertement ce que chacun est, ce que chacun veut et à ce que
chacun aspire. Les transformations sont acceptées, il n’existe pas de jalousie, ainsi l’évolution individuelle est très rapide. Les deux ressentent de la liberté, du bonheur, qu’ils soient ou non ensemble.
Confiance : Un processus ouvert qui produit la conscience de l’indépendance de chacun des deux amoureux. On n’essaie pas de changer l’autre, mais on l’accepte tel qu’il est et on l’aide par sa présence. Leur maturité émotionnelle est digne de confiance – il trépasse les ressentiments de jalousie, envie, possession et contrôle.
Entente : Chacun a le même rang, les mêmes responsabilités. On respecte l’espace de l’autre, le besoin d’être ensemble ou seul. Échange de rôles: on est ici pour aider l’autre à évoluer à devenir meilleur en étant un miroir l’un pour l’autre.
Autonomie : Chacun se suffit à soi même, indépendamment de l’autre. L’amour confère de la sécurité. Le couple est ouvert, les relations extérieures sont indépendantes. Il existe donc une meilleure compréhension des “outils” utilisés par chacun pour évoluer (temps passé ensemble: discipline, temps libre, voyages, etc.) ce qui conduit à la spontanéité et à l’harmonie. Ils ont atteint un niveau d’INDIVIDUALITÉ qui leur permet de vivre leur cheminement de façon mature et responsable.
Liberté : L’autonomie prend naissance dans la tolérance, le détachement, l’abandon. Il ne s’agit pas de posséder. On explore ensemble, spontanément, l’aventure joyeuse de l’évolution de la conscience à deux. Bonheur, confiance réciproque, harmonie. La relation est simple et amusante. Aucun pouvoir de force ni de contrôle… Ils transcendent et transmutent pas à pas les derniers obstacles de leur cheminement évolutif.
Créativité : Il apparaît spontanément un état de jeu et de bonne disposition entre les deux. Spontanéité, inspiration, amusement. Échange spontané des rôles et de tâches. Ils inventent de nouvelles manières d’aimer. Ils s’amusent ensemble et sont heureux. Le couple joue avec l’énergie sexuelle pour les aider à transmuter leur énergie afin d’ atteindre un niveau d’EXTASE SPIRITUEL UNIQUE.
Sentiment de sécurité : Les deux ont dépassé la peur en affrontant ce qu’elle cachait. L’amour profond conduit à l’apparition du sentiment de stabilité. Il est possible que le désir de fonder une famille apparaisse, mais parce qu’ils sont arrivés à une stabilité. La fusion des âmes confère le sentiment supérieur de la sécurité.
Amour parfait : Sentiment de dévotion et de don de soi. La dévotion honore et éveille l’essence divine dans l’autre, le don de soi est le plaisir de cultiver l’état de bien dans l’autre. Ils existent pour et dans l’amour. L’amour devient cosmique, chacun ressent que l’autre est une partie du DIVIN. Ils honorent l’autre dans sa totalité.
Unité : La relation est DIVINE – Chacun à transcendé son pôle féminin/masculin dans les yeux de l’autre. Il fusionne et accomplit l’idéal de l’amour. La Grâce du moment présent est infini et leur relation devient un état de méditation à l’instant présent.
Je vous souhaite l’harmonie du couple et l’accomplissement de votre DIVINITÉ dans votre COUPLE… Vous méritez ce qu’il y a de mieux… de plus GRAND…
Lire aussi – Les caractéristiques des amoureux spirituels digne de vivre l’ultime relation entre deux âmes soeurs.
On me demande souvent ma vision des âmes Sœurs et des âmes jumelles. Voici un court résumé de ma perception de ce concept. Et surtout n’oubliez pas que l’humain se crée des concepts et des croyances -pour donner un sens à sa vie! Au-delà de ces dits concepts et croyances réside la vérité Universelle.
J’élaborerai davantage dans mon prochain livre – Explorez… l’extase amoureuse.
Mais à prime abord… Selon moi le concept des âmes sœurs, outre la beauté du charme d’y croire selon notre perception plutôt enfantine est plus profonde qu’on ose le croire.
L’âme sœur et l’âme jumelle est une énergie qui vient du plus profond de notre être, c’est une énergie de fusion intérieure de par son équilibre et de par son harmonie. Elle se manifeste tout simplement dans la forme avec un ÊTRE incarné. Nous attirons dans notre entourage cette même fréquence vibratoire. En fait, nous attirons ce pôle complémentaire dans la forme humaine. Plus nous évoluons vers une UNITÉ intérieure, plus nous attirons à nous cette âme sœur ou cette âme jumelle.
Si vous vivez encore l’amour HUMAIN de troisième dimension – ou il y existe la dualité, la jalousie, la possessivité, la compétition et l’amour CONDITIONNEL (je t’aime parce que tu m’apportes ceci et cela). Votre quête de l’âme sœur restera vaine. Certes, vous avez CHEMINÉ avec ce type de relations mais la rencontre d’une âme sœur – change VOTRE VIE pour toujours. Avec une ÂME SŒUR, on ne parle pas d’un simple cheminement mais D’UNE ÉVOLUTION D’ÂME À ÂME.
Selon moi, une âme sœur peut se manifester à travers un(e) ami(e), un partenaire de travail, un lien familial ou comme partenaire amoureux. Plus notre cheminement intérieur est accompli dans l’unité, plus l’entourage sera combler par les mêmes vibrations. Certains appelleront cela – Une famille d’âme. Il est possible que les amis changent, ceux que ne vibrent plus aux mêmes fréquences se dissiperont d’eux-mêmes. Dans certains cas, le pouvoir de l’amour transformera la conscience de chacun vers cette relation privilégiée. Mais parfois, ces relations de la troisième dimension nous rattachent par des liens malsains, nous laissant bien malgré nous, dans des vibrations qui nous empêchent d’évoluer vers nos aspirations profondes et vers notre pleine réalisation. Des prises de consciences importantes peuvent nous amener à attirer dans notre vie cette quête du GRAND AMOUR et enfin vivre cette relation UNIQUE. Contrairement à ce que l’on peut croire la relation entre âmes soeurs n’est pas toujours parfaite comme aimerait le croire notre ego, non cette relation nous amène vers un travail intérieur subtile afin de développer une sagesse plus grande vers des qualités plus matures. Elle nous dirige tout droit vers cet amour inconditionnel, donc la relation devient parfaite dans le sens du DIVIN.
Il y a souvent une reconnaissance immédiate lors de cette rencontre. Nous parlons le même langage, nous sommes conscients du travail que nous avons à accomplir ensemble ou séparément et nous partageons nos réflexions ouvertement. Nous ne sommes pas parfaits et nous sommes ouverts à travailler sur nos faiblesses et nos défauts pour améliorer la relation. Il existe une complicité quasi surhumaine. Dès lors vous aurez envie de vivre une nouvelle réalité plus authentique, plus vraie. Rendu à cette étape, vous vous intéressez à la spiritualité, à la méditation, au yoga, à l’amour sacré comme le tantrisme, à tous ce qui touche les lois Universelles. Un vide qui prend place vers une quête intérieure et vers un mieux-être plus grand et plus conscient. Vous évoluez vers l’être au lieu du PARAITRE !
Le concept des ÂMES JUMELLES :
Une âme jumelle est une personne compatible à tous les plans, c’est L’ULTIME RELATION – la connexion entre les deux âmes se fait aux niveaux, spirituelle, émotionnelle, sexuelle, psychologique et mental. Votre corps tout entier vibre au même diapason. J’ai longtemps cru qu’il existait qu’une seule personne pouvant combler ce rôle. Mais plus je parcours la voie, plus je réalise que certains font partie d’un package de triplets voire de quadruplets. Pourquoi pas ? Tout est possible pour celui qui croit. 🙂
Une flamme jumelle arrive dans votre champ d’énergie parce que tous les deux vous avez atteint un certain niveau d’évolution. Ensemble, vous serez conscient que c’est à travers l’amour inconditionnel que vous atteindrez votre pleine réalisation, que c’est à travers des moments de méditation et en vivant une sexualité sacrée / tantrique que vous atteindrez l’extase et la plénitude qui vous transporterons à d’autres niveaux de conscience. Rendu à cette étape ces écrits résonneront en vous parfaitement.
Il ne peut faire autrement que le couple d’âme jumelle poursuivra son évolution en œuvrant dans l’amour pour le bien et l’éveil de l’humanité. Leur lien unique s’étendra jusque dans leur vie professionnelle, la puissance de leur individualité augmente leur désir de fusion qui se réflètera dans leur quotidien en partageant chaque moment de leur vie ensembles. Ayant vécus un cheminement spirituel important et des expériences D’UNITÉ exceptionnelles, ces deux âmes (qui en fait ne sont qu’UNE seule flamme) se rejoindrons sur des plans vibratoires plus élevés. La relation devient MULTIDIMENSIONNELLE. Divinement, ensemble, ils accompliront leur mission sur la terre. Plusieurs de ces couples intimistes marqueront l’histoire car la rencontre d’une âme jumelle est un phénomène rare mais qui deviendra de plus en plus fréquents avec la nouvelle re du VERSEAU.
Voilà… plus de détails dans mon livre – Explorez…. l’extase amoureuse! Ma vision du couple tantrique-âme sœur/jumelle.